
M. Christophe Mulhauser, maire de Busy, 16/11/2024
M. Christophe MULHAUSER a été élu maire du petit village de Busy, dans l’est de la France, le 18/05/2020 et ce jusqu’en 2026. Ci-dessous, son discours de soutien à l’exposition ‘Les Ovnis en Afrique’ qui se déroulait dans la salle municipale le 16 et le 17 novembre, discours donné en public à 19h45.
»Je me présente, Christophe Mulhauser, effectivement je suis maire de Busy, je connais quelques personnes ici.
Alors quand Olivier* est venu me voir pour proposer cette animation, je ne sais pas quelle tête je lui ai fait mais je crois que j’ai marqué un temps d’arrêt, je connais bien Olivier, depuis bien longtemps et puis ‘Pourquoi pas’. C’est très original comme sujet. Et puis à Busy, franchement, ça c’est du jamais vu, et puis juste après Paris quand même, faut pas refuser.
Alors effectivement, je fais partie des sceptiques, tu le sais, Olivier. Mais ça c’était avant de rencontrer Jann** ce matin. J’ai eu des contacts par mail, téléphone aussi, en fait j’ai rencontré quelqu’un justement, pas un passionné aveugle et qui absorbe tout mais quelqu’un de très cultivé, qui aborde le sujet sous un angle bien différent de ce qu’on peut avoir habituellement. Et là l’aspect culturel, l’aspect artistique aussi et puis scientifique, il y a beaucoup d’ouvertures qui permettent de considérer le sujet comme on ne le faisait pas avant.
On a très peu de renseignements, très peu d ‘informations, on est restés comme la plupart sur des faits et des actualités des années 80 où on était inondés par de la presse à sensation et on avait pas toujours les choses vraies.
C’est vrai qu’Olivier me parle souvent des témoignages de personnes sérieuses, des militaires, bon ils ne sont pas tous sérieux les militaires mais il y a quand même des gens qui ont apporté des témoignages qui méritent qu’on y porte attention.
Ce matin, Jann m’a fait une visite presque privée, ça devait durer dix minutes, mais je crois que je suis resté presque vingt minutes ou une demi-heure, parce que quand on creuse un peu, quand on regarde les magnifiques tableaux de Marie-Angélique Thuillier, et bien ça ne laisse pas indifférent.
Donc si ces témoignages ont laissé des preuves comme ça, des choses marquantes, peut-être qu’effectivement ça vaut le coup de s’y arrêter et puis au moins de se poser les questions. On n’a pas forcément les réponses à nos questions mais ça a le mérite de susciter l’intérêt, et puis de dévoiler, de montrer au public qu’il peut y avoir des choses sérieuses dans ce domaine.
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne conférence*** tout à l’heure. »
Nos remerciements les plus chaleureux à Monsieur le Maire pour ses mots, au nom de l’équipe d’UAP Afrique.
* Olivier Maître, conseiller municipal
** Jann Halexander, auteur, responsable d’UAP Afrique, commissaire de l’exposition ‘Les Ovnis en Afrique’
*** Conférence donnée par Jann Halexander, Marie-Angélique Thuillier, Frantz Lasvignes à 21h30.




Laisser un commentaire