par Samson Mawulolo Ahlijah

Samson Mawulolo Ahlijah

Au mois de juillet 2023, David Grusch, un officier de l’armée de l’air américain et un ancien agent du renseignement a déclaré sous serment au congrès que le gouvernement des États-Unis avait développé un vaste programme concernant les aliens. David Grusch a affirmé avec la sérénité des hommes qui possèdent des preuves de ce qu’ils avancent, que le gouvernement de son pays était en possession de vaisseaux non-humains et de corps de pilotes extraterrestres. Toujours selon l’ancien officier des services de renseignements, des individus avaient été assassinés dans le but de maintenir ces informations secrètes.

Les déclarations de David Grusch ont eu l’effet d’une bombe dans le milieu UFO et ont provoqué une pluie de commentaires sur les réseaux sociaux. Les médias du monde se sont saisis du sujet, et alors que l’exécutif américain chargeait le bureau de résolution des anomalie (AARO) de l’affaire, beaucoup de passionnés d’ufologie espéraient qu’enfin, la première puissance du monde, allait admettre que l’humanité est en contact avec des races extraterrestres depuis des décennies.

David Grusch

Paru le 8 mars 2024, le rapport de cette agence a fait l’effet d’une véritable douche froide. Pour l’AARO, aucune donnée véritable et aucune preuve matérielle ne permettent de corroborer les dires de David Grusch. Cet épisode semble donc clos. Mais le mouvement en faveur de la divulgation des phénomènes Ovnis ou UAP n’est pas prêt de s’essouffler. Que ce soit en France, en Allemagne, au Brésil ou encore en Chine, les témoignages d’ovnis n’ont jamais été aussi nombreux. La sortie de David Grusch a au moins eu le mérite de jeter un doute dans l’esprit des individus les plus sceptiques sur la question des ovnis. Et malgré le démenti apporté par le rapport de l’AARO, beaucoup de personnes refusent de croire que David Grusch est un menteur et que toutes ces déclarations ne furent que le fruit de sa fertile imagination.

La question de la vie sur d’autres planètes n’est pas apparue avec le monde contemporain. Les philosophes grecques comme Anaximandre qui a vécu 600 ans avant Jésus-Christ estimaient qu’il devait y avoir de la vie dans une infinité de mondes. Certains archéologues pensent que les anciennes civilisations égyptiennes et mésopotamiennes ont été au contact avec des races extraterrestres. La recherche de la vie extraterrestre s’est accélérée avec l’évolution de la technologie. Aux quatre coins du monde, le sujet passionne autant qu’il intrigue.

Mais toute cette agitation et cette frénésie médiatique initiée par la sortie médiatique de David Grusch semble ne pas avoir atteint le continent africain. Sur cette terre qui a vu naître l’homme moderne, il y a plusieurs centaines de milliers d’années, la question de la vie extraterrestre est pour beaucoup un délire du monde occidental. Tout porterait donc à croire que le continent est épargné par les phénomènes aériens inexpliqués. Et pourtant, tel n’est pas le cas. Dans son allocution devant le Sénat, David Grusch a mentionné le fait qu’en 1933, le gouvernement du dictateur italien Benito Mussolini a parlé de l’apparition d’un appareil non-humain dans le ciel. Il a oublié de dire que dans un passé récent, en 1994, au Zimbabwe, plus de 60 élèves de l’école primaire d’Ariel ont affirmé avoir vu des êtres humanoïdes et dépourvus de narines sortir d’un vaisseau qui ne ressemblait à aucun appareil fabriqué par les mains d’un homme. Les aliens auraient délivré aux enfants un message sur l’avenir du monde et sur l’écologie avant de s’envoler.

L’incident de l’école d’Ariel figure parmi les cas d’observation d’Ovnis qui laissent peu de place au doute et à l’ambiguïté. Nous ne sommes pas seuls dans l’univers ! Cet incident est loin d’être un cas isolé sur le continent. De nombreux témoignages impliquant des phénomènes aériens inexpliqués ont eu lieu un peu partout en Afrique. Il est grand temps que les langues se délient sur la question des Ovnis.

Le continent africain ne doit pas se laisser guider par la dictature de l’urgence. Il est vrai que les pays du continent, victime du néocolonialisme et rongé par la corruption sont confrontés à des problèmes de pauvreté, de sécurité, d’accès à l’éducation et à la santé et à un grand nombre d’autres problèmes existentiels. Il est important que les dirigeants et les populations d’Afrique gardent les pieds sur terre pour régler ces problèmes. Mais ils ne doivent pas oublier, que parfois, c’est en se promenant dans les étoiles qu’on trouve des solutions aux différents défis.

Témoin d’une observation d’ovni au cours de son adolescence, c’est en 2023 que Samson Mawulolo Ahlijah a décidé de s’intéresser aux apparitions d’ovnis en Afrique, à la suite d’une nouvelle observation. Le journaliste et écrivain né à Lomé et vivant au Togo estime que la question des ovnis méritent plus d’attention sur le continent. En regroupant les témoignages en provenance de plus de 40 pays, il vient d’écrire son premier ouvrage sur les phénomènes aériens inexpliquées en Afrique. Lorsqu’il n’essaie pas de percer le mystère des soucoupes et des cigares volants, Samson Ahlijah s’intéresse aux problématiques sécuritaires, politiques et géopolitiques sur le continent africain. Il est passionné par l’histoire de l’Afrique. Ayant vécu et travaillé au Sahel, il affiche une expertise sur les sujets touchants au groupes jihadistes implantés dans cette région du monde. Samson Mawulolo Ahlijah est le référent Togo du réseau UAP AFRIQUE, fondé en novembre 2024 par l’artiste et auteur franco-gabonais Jann Halexander.

Laisser un commentaire

Tendances