Le visage de Jacky M., sur UAP Afrique, vous sera forcément familier. C’est le nom d’artiste du célèbre journaliste Jacky Moiffo, à la tête de JMTV+, chaîne qui compte près de 100.000 abonnés et plus de 22 millions de vues. Une chaîne généraliste, éclectique, où le sujet UAP a également été abordé avec une approche africaine.

‘J’adore Paris’ est un chant d’amour du journaliste-artiste à la ville-lumière. Il s’était confié sur la naissance de cette chanson dans plusieurs médias, née du drame du Bataclan. ‘« Je me souviens encore de cette nuit avec une clarté troublante. J’étais chez moi, regardant les nouvelles avec incrédulité, mon téléphone vibrant sans cesse avec des messages de mes proches. Cette nuit-là, j’ai réalisé à quel point notre existence pouvait basculer en un instant, à quel point la fragilité de la vie était tangible » (Jacky M. interviewé par Camer.be le 5/02/2025). Le drame fut suivi de rassemblements-hommages, de messages d’espoirs par les parisiens. Ce contexte a donné l’inspiration à Jacky M. pour écrire un reggae simple, entraînant, joyeux.

Une fois que vous aurez écouté la chanson, le refrain devrait être dans votre esprit pour des mois et des mois. C’est peut-être à cela qu’on reconnaît une bonne chanson ?

Le clip mis en ligne le 4 février affiche déjà des milliers de vues, et montre les habitants de la capitale, dans toute leur diversité, clamer leur amour de la capitale.

(titre disponible sur toutes les plates-formes de streaming)

Laisser un commentaire

Tendances