
Ancien conseiller ministériel à Bercy, Sylvain Maisonneuve sort chez Albin Michel ‘Ovnis, l’enquête déclassifiée’. Il incite le gouvernement français à s’emparer de cette question. Il était temps. Le ‘phénomène’ ovni est ancien, mondial (Afrique inclus), ne doit pas être laissé à la seule appréciation des militaires américains.
Quant à la ‘communauté ufologique’ française, on peut attendre de sa part une forme de retenue, de mettre en pause les ‘oui mais’ et de soutenir franchement ce genre d’initiative qui est loin de concerner uniquement la France. La parole de Sylvain Maisonneuve a un impact dans toute la francophonie. Elle est historique et de la même portée pour la francophonie, toutes proportions gardées, que l’irruption du lanceur d’alerte David Grusch aux Etat-Unis en 2023.
Il est temps, pour prolonger la réflexion, d’en finir avec ce syndrome ‘ovnis = armes chinoises, russes’ ou encore prototypemilitairesecretdelotanlesmechantsimperialistesamericains et autres rengaines. Après tout, des soucoupes ont été observées sur le continent africain il y a plusieurs siècles…








Laisser un commentaire