Son clip ‘Espoir’, mis en ligne le 14 octobre, vient de dépasser les cent mille vues. Faut-il s’en étonner ? Toute la personnalité du slameur Myster Ezin (et sa voix suave) et son univers s’y dévoilent. Il est question de chute, de désespoir et de résilience avec un recours aux allégories qui donnent une touche fantastique puissante au clip, grâce au protagoniste principal, affublé de cornes de diables.

C’est une pépite d’African Fantasy, entre ombres et lumières où l’artiste clame son désir de ne pas sombrer. De Africultures au Monde (sélection Afrique), les médias ont été nombreux à évoquer ce clip qui accompagne une chanson sortie en 2022, sur le premier album de l’artiste justement intitulé EspoirS.

Myster Ezin est un artiste franco-béninois, slameur, chanteur et compositeur, originaire du Bénin et basé en France. Actuellement docteur en musicologie à l’université Aix-Marseille, il est spécialiste des musiques populaires et contemporaines. Il s’est exprimé à ce titre sur le Bénin, la sorcellerie et le Vaudou sur le média UAP Afrique le 27 octobre. Des échanges passionnants qui bousculent certains préjugés.

L’album EspoirS est disponible sur l’ensemble des plates-formes de streaming et en vente à la Fnac.

Laisser un commentaire

Tendances